Apprendre les nombres et les opérations

Dans le cadre de la deuxième conférence de consensus organisée par l’IFÉ et le CNESCO, sur l’apprentissage du nombre et des opérations, j’ai participé à un groupe de pilotage scientifique chargé d’auditionner des chercheurs, des IEN et des enseignants. A la fin de la phase préparatoire de la conférence, l’objectif est de fournir aux membres du jury de la conférence, un maximum d’éléments de connaissances sur les apprentissages et les difficultés, rencontrées aussi bien par les enseignants que par les élèves, mais aussi les ressources proposées ou produites. Parmi ces documents, figure une revue de la littérature de recherche internationale. en attendant sa publication, à la rentrée, j’ai réalisé un  Dossier de Veille de l’IFÉ, pour contextualiser les apprentissages mathématiques au primaire (les évaluations, les pratiques enseignantes, les problématiques plus sociologiques, etc.).

Feyfant Annie (2015). Apprentissages des nombres et opérations : les données du problème . Dossier de veille de l’IFÉ, n°102, juin. (28 p.)

102-juin-2015

Ce contenu a été publié dans apprentissages, Publications etc., avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.