Horaires des cars

  • Dimanche 17 mars à 18h00 depuis la gare SNCF de Grenoble
  • Vendredi 22 mars à 13h45 depuis l'Escandille (arrivée prévue pour 14h45 à la gare SNCF de Grenoble).

Accueil

L'Ecole de Printemps d'Informatique Théorique est une institution dans le domaine de l'informatique théorique en France. L'Ecole s'est développée sous la direction de Maurice Nivat en 1973. Durant ses 40 ans d'existence, elle a couvert un large spectre des thèmes porteurs en informatique théorique et elle représente maintenant le lieu de rencontre par excellence pour les nouvelles générations de chercheurs du domaine.

Edition 2013

Cette nouvelle édition de l'EPIT portera sur l'algorithmique des réseaux euclidiens et ses applications. Les réseaux sont un outil classique en informatique théorique : un grand nombre de problèmes algorithmiques importants (programmation linéaire entière, factorisation de polynômes à coefficients rationnels, ...) peuvent se ré-exprimer en termes de réseaux, et être résolus en trouvant des vecteurs de petite normes dans des réseaux bien choisis. Ce domaine est en plein essor, du fait d'applications nouvelles et prometteuses, notamment en cryptographie.

Cette école se propose d'aborder l'algorithmique des réseaux euclidiens, et certaines de ses applications emblématiques, en cryptographie, en optimisation combinatoire, et en théorie des communications.

Orateurs et organisateurs

Soutiens

GDR IMLIPENS de Lyon
Labex MILYONARC 6 / Région Rhône-Alpes