Je suis atuellement enseignante-chercheure à l'école d'ingénieur CESI/EXIA/LINEACT à Ecully. Je suis aussi membre associée du laboratoire ERIC, université Lyon 2, université de Lyon. Je travaille principalement avec Hussein Al-Natsheh, Fabrice Muhlenbach (Laboratoire Hubert Curien, Université Jean Monnet de Saint-Étienne), Fabien Rico, Djamel Abdelkader ZIGHED. Nous nous intéressons au problème de classification sémantique et automatique de documents scientifiques.

J'ai fait un bref post-doc en informatique au laboratoire ERIC, Université Lyon 2, financée par le projet Istex, Université de Lorraine. J'ai travaillé sur la classification d'articles scientifiques sous la direction de Djamel Abdelkader ZIGHED et de Fabrice Muhlenbach (Laboratoire Hubert Curien, Université Jean Monnet de Saint-Étienne). J'ai en particulier participé au projet 3ST dont le but est la construction d'un surligneur sémantique de textes scientifiques, avec mes encadrants ainsi que Hussein Al-Natsheh et Fabien Rico.

Je suis docteur en informatique, diplomée de l'ENS de Lyon (thèse soutenue le 18 septembre 2015). J'ai travaillé au laboratoire de l'informatique du parallélisme (LIP) au sein de l'équipe DANTE (anciennement D-NET), sous la direction d'Eric Fleury et de Christophe Crespelle. Mon sujet portait sur les outils d'extraction d'information sur la structure de grands graphes dynamiques de terrain. J'ai participé au projet Ibird, sous groupe du projet Européen MOSAR dont le but est de comprendre l'émergence et la diffusion de staphylocoques dorés résistants aux antibiotoques en milieu hospitalier. J'ai eu la chance, durant ma thèse, d'enseigner l'informatique à l'ENS de Lyon et à l'UCBL de la L1 au M1 compris.

CESI/EXIA/LINEACT
19 avenue Guy de Collongue
69130 Écully France
E-mail: prenom.nom@eric.univ-lyon2.fr