Vers de nouvelles aventures…

J’ai quitté en mai 2019 l’IFÉ et l’ENS de Lyon pour rejoindre l’Inspection générale de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR), à laquelle j’ai été nommé. Je reste donc en activité dans le monde éducatif et compte mobiliser les ressources de la recherche en éducation pour nourrir mes travaux à venir au sein de la nouvelle Inspection générale.

Il s’agit donc de mon dernier billet dans le cadre de l’ENS de Lyon.

Le contenu de ce blog est en train d’être transféré sur mon nouveau carnet sur le réseau Hypothèses “des recherches aux pratiques éducatives“.

Merci à toutes et à tous pour l’intérêt que vous avez porté à mes productions ces dernières années et à bientôt dans de nouveaux contextes !

  1. Ruiz’s avatar

    Je vous souhaite beaucoup de satisfaction dans ces nouvelles aventures. À la retraite je continue à vous suivre depuis votre venue à Reims pour un séminaire sur l’évaluation. Si vous vous en souvenez il y avait des comédiens qui rythmaient la journée, le directeur de la troupe vient de décéder.
    Les années passent….
    Avec tous mes meilleurs souvenirs
    Marie-Claire Ruiz, doyenne des IA-IPR honoraire de l’académie de Reims

  2. Chiche’s avatar

    Toutes mes félicitations.
    Pleine réussite dans vos nouvelles fonctions.

  3. SINGER CORINNE’s avatar

    Je vous félicite pour cette promotion !
    Nous avions pu échanger longuement lors de votre venue dans mon lycée (Gilles Jamain de Rochefort dans l’académe de Poitiers) et lors d’un repas convivial et d’une soirée sur l’Ile d’Oléron.
    Vous étiez intervenu sur la mise en œuvre d’une expérimentation concernant l’évaluation des élèves par compétences et la certification…
    C’est un excellent souvenir pour moi !
    Je suis maintenant proviseur du lycée polyvalent Bernard Palissy de Saintes et serais ravie de vous rencontrer à nouveau si vous avez besoin de vous rendre dans un lycée de notre belle Charente Maritime.
    Je ne doute pas que vous n’apporterez que du positif et de l’expérience dans notre grande maison … il y en a besoin.
    Restez proche du terrain malgré tout! On compte sur vous.
    Bien cordialement
    Corinne SINGER
    06-82-29-36-15

Laisser un commentaire