ACM-Checker

Table of Contents

1 Pour démarrer

Lors de ce cours nous utiliserons le site UVA. Commencez par y créer un compte. Pour faciliter le suivi un scoreboard vous indiquera les problèmes à faire, leur date de rendu et s'ils sont en bonus. Remplissez la feuille avec dans cet ordre, votre nom, le pseudo que vous voulez utiliser sur le scoreboard (il est public), puis votre username choisi sur le site UVA et enfin votre uhunt-id. Pour trouver ce dernier, une fois loggué sur UVA allez dans la rubrique "My uHunt with Virtual Contest Service" votre uhunt-id est alors l'entier indiqué.

Le scoreboard est mis à jour régulièrement, dès que j'aurai mis à jour la liste d'étudiant vous devriez apparaitre.

La section TD contient les exercices à faire lors du cours. Certains sont marqué comme bonus. Un tiers de la note finale sera basée sur la résolution de ces problèmes (Si vous faites tous les problèmes non bonus vous aurez au moins 16), il y aura également un partiel et un examen.

La section C++ contient des aides concernant le C++. Je vous invite fortement à la regarder à chaque TD, je mettrais dedans les infos utiles pour le TD.

2 Rendu

Pour avoir les points du contrôle continu, il faut d'une part valider les problèmes sur le site UVA puis m'envoyer vos codes.

Pour m'envoyer vos code, faites moi un mail avec dans le sujet [ACM][Rendu]. Le nom des fichiers doit être le suivant, pseudo-(id-du-problem).cpp. Par exemple si je rend le problème 100 mon fichier sera ttrunck-100.cpp.

Évitez autant que possible de multiplier les mails de rendu, typiquement attendez la fin du td pour m'envoyer vos codes.

3 Testcases

J'ai ajouté un lien sur le site vers des testcases, je ne garantit rien à leurs sujets, mais ça peut vous être utile. Je les génére aléatoirement par rapport à ce que je comprends du problème et le fichier .out est généré à partir du code que j'ai utilisé pour valider le problème sur UVA.

4 Problèmes

Je viens d'ajouter un onglet problème pour vous permettre de tester de nouveaux problèmes. La validation des problèmes est faites en python via Google App Engine. Le fonctionnement est simple, pour chaque problème un jeu de donnée est fourni et il faut calculer le fichier de sortie. L'interface avec le tableau des scores est en cours. Merci de tester et de me remonter les bugs, dans l'idéal c'est ce système qui sera utilisé comme indication pour le partiel (i.e. c'est facile de le hacker mais si utilisé honnêtement ça vous donnera un retour sur vos codes en temps réel).