Voici quelques simulations de cartes aléatoires que j'ai réalisées. Cliquer sur les images pour obtenir une meilleure définition. Toutes les cartes ont été simulées en C en utilisant des flips (voir l'introduction de cet article pour plus de détails).
Empilements de cercles
Les images qui suivent représentent l'empilement de cercles (ou une partie de celui-ci) associé à une triangulation uniforme d'un 150-gone avec 3000 sommets internes. Ces images ont été réalisées à l'aide du logiciel CirclePack de Ken Stephenson. À titre d'exemple, voici le fichier .p correspondant à la première. Pour visualiser ce fichier dans CirclePack, il faut l'ouvrir puis entrer la commande max_pack;Disp -cf; puis si besoin entrer repack;fix;disp -wr; jusqu'à ce que les cercles soient en position satisfaisante.
Distances de graphe
Zoom
Percolation
Marche aléatoire
Triangulations causales
Plongements en 3d
Ces images représentent des triangulations uniformes de la sphère à 10 000 sommets pour les deux premières et entre 30 000 et 40 000 pour les autres. Les plongements ont été calculés à l'aide de la fonction GraphPlot3D de Mathematica.