Que mettre dans son sac à dos de globe trotteur ?

Avant toute chose, l’art du globe-trotting ne s’invente pas. Un bon globe-trotter ne part jamais sans son back-pack… Autrement dit, son sac à dos bien rempli comportant les grands immanquables de tout voyageur qui se respecte.

Pour mon grand tour des Etats-Unis, mon choix s’est porté sur un sac à dos de voyage de la marque Deuter Quantum. Un peu cher certes, mais le prix se justifie par la qualité du sac 70+10L.

Mais attention, avant même de faire votre sac, pensez à définir votre « philosophie » de voyage. Il faut en effet se préparer à faire quelques sacrifices si vous comptez voyager léger !

Le globe-trotting implique donc d’apprendre à faire le tri entre les objets indispensables et les objets futiles ! C’est le calvaire du back-packing qui commence…

Les futurs globe-trotters trouveront ici une petite checklist qui ne se veut pas exhaustive mais qui a le mérite de regrouper ce qui à mes yeux constitue les incontournables du voyage en solitaire. Voilà donc en cinq points les essentiels à ne pas oublier dans son sac à dos de globe-trotter :

  • Toujours avoir une pochette pour les documents et les papiers importants (passeport, billets d’avion, réservation en auberge de jeunesse etc)
  • Les vêtements de rechange sont bien sûr nécessaires, mais il est conseillé selon la saison d’adapter sa sélection. Trop de prévoyance ne fera qu’alourdir votre sac et ralentir vos envies d’escapades insolites…
  • Il en va de même pour la trousse de toilette ! Soyez sélectifs et gardez en tête que les auberges de jeunesse fournissent souvent gel douche et shampoing
  • Avoir une petite pharmacie en cas de besoin (pansements, quelques médicaments, antiseptique). Les blessures ne sont pas exclues, même dans la jungle new-yorkaise !
  • Pensez à vous munir d’un appareil photo et d’une carte mémoire de rechange pour avoir la possibilité de garder de jolis souvenirs de votre voyage !

Avec tout ça, vous voilà maintenant paré pour de nouvelles aventures ! Si jamais des questions subsistaient, vous trouverez sans doute cette vidéo utile : https://www.vizeo.net/comment-preparer-sac-a-dos-tour-du-monde-voyage

De mon côté, il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage !