1)penser à utiliser le mode avering/average pour "lisser" les mesures: on fait des moyennes des mesures et donc on est plus précis 2)éviter d'utiliser la bobine au-delà de 10kHz 3)f=1/(LC)^0.5 et Q=(1/R)*(L/C)^0.5 en général on a de base f et L. On trouve alors C puis R :) 4) pour la résonance, c'est la R du GBF/oscillo qui compte (50) et en plus les C et L sont tués. Donc il reste la R circuit et la R GBF. Donc si R circuit trop grande, le pont diviseur de tension ne donnera pas "environ facteur 2".