\documentclass[class=book,preview=false,crop=false]{standalone}

\usepackage{../../fiche}

\begin{document}
\chapter{Fonction chimique : les dérivés d'acides}

\remarque{Les fiches « Fonction chimique » sont des compléments aux fiches de M. \textsc{Leconte}.}
\section*{Ressources utilisées}
\begin{itemize}
\item Plans et fiches de M. \textsc{Leconte}, que je remercie
\end{itemize}

\section*{Introduction}
\pedagogie{
Il s'agit d'une leçon qui se place naturellement en deuxième année de licence, lorsque les élèves ont acquis un bagage suffisant de connaissances de la réactivité en chimie organique, mais aussi en chimie orbitalaire (discussions orbitalaires) et des notions de chimie bioorganique.

La leçon se place aussi comme une possible application de certaines notions de thermodynamique, principalement d'équilibre, de déplacement d'équilibre, et même de diagrammes binaires.
}

\section*{Conclusion}

\end{document}
