Stage M2  

A l'issue de leur M2, les étudiants de Master Recherche en Informatique Fondamentale de l'ENS Lyon doivent effectuer un stage de recherche entre Février et Juin 2017.

Au cours du stage, l'étudiant devra rédiger un rapport qui donnera lieu à une soutenance fin juin 2017.


Quelques indications pour les étudiants  
1. Le stage et la thèse

Très souvent la thèse se fait dans le prolongement du stage de M2 (dans le même labo sinon avec le même directeur sinon sur le même sujet). Choisissez bien.

2. Le rapport

Le rapport doit être lisible par un chercheur en informatique ou mathématiques pas trop spécialisé. En particulier, le rapport d'un étudiant faisant son stage sur une thématique proche d'une des équipes du LIP devra pouvoir être compris par n'importe quel permanent de cette équipe.

Du point de vue quantitatif, le rapport doit faire 20 pages maximum (hors annexes et bibilographie).

La date de remise des rapports est disponible dans la section Planning, ainsi que les dates de soutenance. Pour des raisons d'équité, aucun délai ne sera accordé.

3. La soutenance

La soutenance (voir les dates dans la section Planning) doit durer 20 minutes d'exposé, plus 5 minutes pour les questions soit un slot de 25 minutes par etudiant.

Il est fortement souhaitable qu'on vous donne lors de votre stage l'opportunité de faire un exposé sur votre travail. Cela vous servira à la fois de pré-soutenance et surtout vous permettra de confronter vos idées avec celle de l'équipe qui vous accueille.

4. En cas de problème

En cas de problème ou de doute pendant le stage, le stagiaire doit prendre contact avec le responsable des stages M2. Lors de votre soutenance, il sera trop tard pour faire part de ces problèmes au jury.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter. Je compléterai cette page le cas échéant.


Coordonnées  
Address   
Laurent Lefèvre
Laboratoire de l'Informatique du Parallélisme
École Normale Supérieure de Lyon
46 Allée d'Italie
69364 Lyon Cedex 07. France
laurent.lefevre @ ens-lyon.fr


Phone   
Office : +33 4 72 72 85 00
Fax : +33 4 72 72 80 80




Last modification : 2017-06-20 16:46:06 laurent.lefevre@ens-lyon.fr View source.