plot of chunk headband

Eh non, je ne suis pas un robot… la preuve, je ne parviens pas à répondre à tous vos commentaires ;-). C’est-à-dire, je peux gérer les commentaires facilement tant qu’ils ne comportent pas de questions, mais quand il y a des questions, cela devient plus délicat…

Eh oui, après de longs mois d’absence liés à la naissance de mon bébé (c’est un garçon, il se porte très bien, et c’est évidemment le plus beau bébé du monde), je reprends le clavier pour ce petit billet botte-en-touche. En effet, les questions se sont accumulées sur le blog sans que j’aie l’occasion, le temps, ou l’énergie d’y répondre…

Quand je ne réponds pas à vos questions, c’est parce que je n’ai pas de réponse immédiate, ou que je ne les comprends pas (ça arrive aussi) ou parce qu’il faudrait que je me replonge dans une problématique qui n’est (pour moi) plus d’actualité pour parvenir à y répondre… Or, je vous le donne en mille, mon travail ne consiste pas exclusivement en la tenue de ce blog et je ne peux pas forcément consacrer du temps à répondre aux questions individuelles ou développer davantage les billets dans le sens que vous souhaitez… D’ailleurs, sachez que, à chaque fois que je renonce à chercher (ou trouver) la réponse à l’une de vos questions, cela me chagrine beaucoup…

Ça ne signifie pas forcément que la question n’est pas pertinente, ou que les développements supplémentaires qu’elle implique seraient malvenus sur le billet. Juste, que je ne suis pas en mesure de m’y consacrer, là, maintenant.

A quoi bon commenter alors, me direz-vous? Eh bien, d’abord, si c’est un commentaire positif, ça me fait plaisir 🙂 (et ok, je ne réponds pas souvent aux questions, mais quand-même j’ai fait l’effort d’écrire le billet et de le partager donc je ne vais pas non plus m’autoflageller et vous dire que mes efforts ne méritent pas d’être salués de temps en temps 😉 ). Ensuite, même si je ne suis pas en mesure de réagir directement à un commentaire, ça ne veut pas dire que j’y suis sourde. Qui sait, peut-être un jour aurai-je le temps de développer un peu tel ou tel aspect que vous souhaiteriez voir aborder, ou (plus vraisemblablement) de corriger telle ou telle coquille que vous auriez relevée…

PS: qui d’autre que moi a dans la tête, depuis la lecture du titre de ce billet, la chanson de Balavoine « Je n’suis paaaas un héros! Faut pas croire ce que disent les journaux! »? Non?… Ben maintenant c’est fait! Allez, bisous, et bonne journée!!